TAT SSO en milieu forestier.

Hippocrate et les autres peuvent s'enquérir de la santé du médical...

TAT SSO en milieu forestier.

Messagede striker7333 » Sam 23 Jan 2010, 08:20

Bonjour à toutes et à à tous,
Je vais axer mon TAT sur le SSO en milieu forestier avec pour objectif de formaliser une documentation de réflexion d'amont sur l'environnement des missions SSO attribuées à l'OPSSSM et à l'ATSSSM ainsi qu'un document de type carnet de fiches réflexes utilisables sur le terrain pour ces deux types de personnels.
Dans ce cadre, je serais volontiers preneur de toute documentation afférente à ce sujet.
Je sais que beaucoup d'entre nous se sont déjà attelés à une partie où une autre de la gestion du soutien sanitaire en milieu forestier. D'autres ont pu expérimenter, soit dans le cadre d'interventions directes, soit dans le cadre de manoeuvres, le SSO tel qu'il est en vigueur dans notre département.
Vos retours d'expérience, et en particulier votre vision personnelle de la situation actuelle avec ses points forts et ses points faibles, mais aussi et surtout, les manques que vous avez rencontrés d'un point de vue opérationnel me seraient particulièrement utiles.
Aussi, si vous avez la moindre information à me communiquer me serait utile.
D'avance merci pour votre collaboration,
G. Catteau, ISP de Mios
striker7333

Re: TAT SSO en milieu forestier.

Messagede btabuteau » Lun 25 Jan 2010, 13:21

Je ne sais pas si tous les lecteurs du forum sont familiers avec les sigles : TAT (travail d'application tutoré), SSO (soutien sanitraire en opération), OPSSSM (officier de permanence du service de santé et de secours médical de groupement)...
Ton travail me semble particulièrement intéressant mais les personnels du SSSM sont assez peu actifs en ligne...
Si tu n'as pas de réponse par le biais de ce forum ou par celui de l'association du 3SM (http://asssm33.free.fr/), n'hésite pas à demander les adresses des MSP et ISP au médecin-chef afin de leur adresser directement ta requête.
Bernard Tabuteau
La force d'une chaîne est celle de son maillon le plus faible
btabuteau

Re: TAT SSO en milieu forestier.

Messagede Palladium » Mar 26 Jan 2010, 07:43

Bonjour,

Striker, souhaites-tu également connaître l'attente des SP (hors SSO) engagés lors de ces opérations ?

Merci,
Palladium

Retourner vers Le médical