de Stentor » Lun 10 Nov 2008, 21:14
Salut à tous,
J'ai été instructeur Jeunes Sapeurs Pompiers pendant 8 ans dans un autre Centre de Secours.
C'est une spécialité noble! Apprendre à des jeunes agés de 12 à 17 ans, le métier de Sapeur Pompier est très enrichissant et gratifiant, mais c'est aussi un don de soi,car il faut gérer sa disponibilité: métier,Sapeur Pomiper Volontaire, vie familiale, loisirs,etc ...
Trop d'instructeurs abandonnent après quelques années de pratique,car ça demande beaucoup de temps, les parents n'apprécient pas de voir leur(s) progéniture(s) faire des pompes,des tractions et autres, car considéré comme des brimades infligées par les instructeurs ... Si,si, je parle en connaissance de cause !!!
La famille qui n'a que très peu de week-ends entiers avec son Sapeur Pompier de mari et père.
Eh oui, tout ça ajouter au reste, cela mène à l'abandon.
Dans mon Centre Secours il n'y a pas de section de Jeunes Sapeurs Pompiers, mais j'espère pouvoir en créée une dès la prochaine rentrée scolaire (2009/2010) alors je suis très demandeur de témoignages,conseils à la création d'une section.
Merci d'avance et à bientôt. Adichat !